Ubuntu Francophone

Pour les francophones accros de Ubuntu !

Si vous désirez un nouveau PC avec Ubuntu préinstallé , voici quelques boutiques sur le net qui vous les proposent :
A étoffer bien sur.

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

Ubuntu peut aussi tourner sur des PC déclassés d'entreprise. j'ai depuis 6 mois un Dell M60 à 2Go de Ram reconfiguré par ecoinformatique

Répondre à cela

rmyzen said:
Ubuntu peut aussi tourner sur des PC déclassés d'entreprise. j'ai depuis 6 mois un Dell M60 à 2Go de Ram reconfiguré par ecoinformatique

Je connais pas ecoinformatique, as tu plus d'infos ?

Répondre à cela

Il y a Dell aussi en gros fabricant. Et leur PC sous Ubuntu ne sont pas mauvais. Dans les premier prix, ont s'en tirer pour moins de 350€ avec une config pas mal du tout.

Répondre à cela

C'est bien tout cela, mais pour la Belgique, il ne doit pas encore y avoir grand chose.
Les bonnes adresses sont bonnes à prendre, si vous en connaissez.
Lybrafox, à Namur, peut cependant vendre des portables avec ubuntu pré-installé (ou pas). Je vais sauter sur l'occasion pour en offrir un à ma mère (70 ans) qui ne connait rien de rien en info. Comme cela, elle ne pourra pas faire de bêtises ...

Répondre à cela

Un Asus EeePC 1000H avec Linux (XP pour le moment) serait suffisant peut-être ? La version de Linux livré est Xandros : on peux pas faire plus simple !

Depiusla Blegique, Dell ça marche il me semble, essaye avec le site français.
Si tu veux lui faire un truc simple avec Ubuntu tu peux lui installer lxlauncher, çe donne un panel de menu très simplefié comme sur la Xandros des Eeepc :
"Easy-Mode launcher for subnotebook like EeePC
LXLauncher is a lightweight GTK+ 2.x based Easy-Mode launcher for
subnotebook like EeePC."

Plus simple ? Nôp, pô pôssible ! :p

Répondre à cela

Un Eeepc 1000H avec Linux Xandros ne suffirait-il pas ?
La Xandros est une des plus simple distro qui existe.
Si tu penche pour Dell (ça doit marcher en Belgique) et achète avec Ubuntu, y a un paquet sympa à installer : lxlauncher.
Ça procure une menu comme sur les Eeepc :

"Easy-Mode launcher for subnotebook like EeePC
LXLauncher is a lightweight GTK+ 2.x based Easy-Mode launcher for
subnotebook like EeePC."

Répondre à cela

oui, Dell ou I-ventive... les portables proposés semblent super... mais j'hésite avec la vente par correspondance, sauf avis contraire d'acheteurs satisfaits. Le hic, c'est que je dois me décider dans les 2 jours !
Et puis, ma mère a des petits-enfants. Imaginez qu'elle leur parle ubuntu, l'effet qu'elle fera. Une mamie dans le top, quoi.

Répondre à cela

Bha avec Dell normalement y a pas de problème : mon cyber-papy a toujours été chez eux et il est très satisfait (y compris SAV), et j'ai un ami (psychanalyste) qui a commandé en urgence chez eux : livré en 48h ! Et très content aussi. Bref, moi, je dirait fonce si ta envie.
Je suppose que pour ta mamie c'est du basic : bureautique, surf, webcam et vidéo, donc l'entrée de gamme est suffisante bien configuré :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0952501&am..., puis choisir un autre proc' (le céléron bof bof !) comme le Processeur Intel® Pentium Dual Core T2390 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) N-Series . Ça fait 65€ de plus mais c'est valable, puis si tu veux la webcam en plus. Sinon, je vois rien d'autre à changer.
C'est pas le moins cher que tu puisse trouver, mais ils sont pas mal dans l'ensemble, puis ça sera déjà configurer (en principe, je ne suis pas responsable des erreurs de Dell).

Voilà voilà, bon choix. ;)

Dsl pour le double post foireux plus haut :-/

Répondre à cela

Gandhy said:
rmyzen said:

Je connais pas ecoinformatique, as tu plus d'infos ?

voir :
http://www.eco-informatique.com/contact.html

Répondre à cela

Coucou,

Pour apporter mon grain de sel, je possède un Dell XPS 1530 qui fonctionne parfaitement avec la distribution Ubuntu.
Aucun problème avec le réseau. Après, tout ce qui est webcam, touches de contrôle et lecteur d'empreintes, je n'ai jamais testé car pas l'utilité.
A+

Répondre à cela

Voilà, mon choix s'est finalement porté sur le nouveau Asus X71SL-7S019C à 799 € TTC sans licence W$
Ecran 17" large et de haute qualité - Processeur Intel Core 2 Duo mobile T5450
Carte graphique NVidia GeForce 9300M GS - Mémoire de 4GB DDR2 Dual channel - Disque dur Sata 320GB
Graveur DVD, ports USB,... très complet au niveau de la connectique - Réseau filaire et sans fil - Pavé numérique intégré
que je vais chercher samedi à Lybrafox Namur (B).
Dell Belgique m'a confirmé par téléphone ne pas proposer à la vente des pc compatibles ubuntu. J'espère que cela viendra...

Répondre à cela

Dommage pour Dell, donc ça marche que pour la France avec Ubuntu... les nuls !
T'as acheter une joli bécane là, mais c'est pas un peu tuer un mouche avec un bazooka ???? Ta maman à moins qu'elle joue et quelle face de la 3D ou du montage vidéo bien lourd n'utilisera pas le 1/10 de la puissance de la bécane... non ?

Cependant, qui peut le plus, peut le moins ;)

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

roozeec roozeec a créé ce réseau social sur Ning.

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par roozeec sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder