Ubuntu Francophone

Pour les francophones accros de Ubuntu !

Toujours, en discutant de bon matin avec clapico et triode, je me suis dit qu'un petit recueil de boulettes informatique serait aussi sympa. Par exemple, ce matin, Triode m'a fait part d'une anecdote sur des reboots multiples qu'il a fait sur son PC avant de s'percevoir du pourquoi du non-fonctionnment. J'ai trouvé ca excellent, et je lui laisse le soin de l'expliquer.
Et vous ? avez vous eu aussi des petis gags informatiques a raconter ? Faites-le ici !

Partager

Répondre à cela

Réponses à cette Discussion

je me souviens avoir connu un truc marrant au bureau. C'était pas avec un linux mais bon (j'imagine qu'avec un linux ça serait pas arrivé :p lol )

J'étais à quelques mètres d'un ordi, au bureau, un phone mobile (un vieux nokia 3310, c'était dans les années 2002 ou 2003) tout près de l'UC, le pc était un WinME (si si, en plus XD)

Le phone se met à sonner... et en même temps, l'ordi allume tout seul internet explorer!!!!! oO Et pourtant j'y touchais même pas à ce moment précis!! personne d'ailleurs. pas de taches auto type cron ou même chose, IE s'est vraiment mis en marche tout seul au moment ou le phone recevait les ondes d'appel!

Et pour l'anecdote moins drôle, cette fois sur linux,
J'étais en train de mettre à jour une version d'ubuntu vers une autre (je sais plus lesquelles).... Et paf, coupure de courant! Bien sur, quand j'ai voulu redémarrer, kernel panic :/
....
C'était le jour de la grande coupure de courant qui avait touché l'allemagne et une grande partie de la france, vous vous souvenez? XD

Répondre à cela

Dans mon travail, j'appelle de temps en temps des clients pour résoudre leur problème informatique. Les pannes ainsi que la culture informatique étant très varriées d'un client à un autre, cela m'apporte dès fois de bonnes parties de rigolades. Ce jour là, je tombe sur une dame d'une soixantaine d'année (à en croire sa voix) qui n'arrivait plus à se connecter à l'ordinateur. Elle était effectivement bloquée à l'invite de commande NOVELL. Après plusieurs essais infructueux, son compte fut vérrouillé.

J'ai donc déverrouillé le compte et mentionné en mot de passe provisoire "123456789". Puis j'ai demandé à cette dame de saisir ce nouveau mot de passe. Et là ... silence radio pendant quelques longues secondes. Elle décida de rompre ce silence en disant : "les chiffres, je les tape en majuscule ou en minuscule".

Devant cela, comment ne pas sourire. Cela me replonge quelques années auparavant, quand moi aussi je débutais et j'apprenais à utiliser un clavier. Quoi qu'il en soit, je préfère tomber sur un débutant souriant, que sur une personne qui pense tout savoir sans rien connaître.

A+

Répondre à cela

Lorsque je suis passé de feisty à gusty, j'ai souhaité refaire une installation complète car j'avais quelques problèmes de reconnaissance de ma carte son. J'ai donc inséré mon CD Rom, racordé mon PC à ma box par cable et hop, en route !
Pas de soucis, installation parfaite. Je décide de réinstaller mon wifi et cherche en vain ma carte ralink. Comme beaucoup je passe par un post sur le forum Ubuntu.fr.
Willy 78 me répond et là, je me souviens que je ne suis plus sur mon vieux PC et que depuis je ne suis plus avec la RT61 intégrée mais avec un bon vieux dongle wifi !!!
LA HONTE

Répondre à cela

Répondre à cela

RSS

À propos

roozeec roozeec a créé ce réseau social sur Ning.

Badge

Chargement...

© 2009   Créé par roozeec sur Ning.   Créez votre propre réseau social

Insignes  |  Signaler un problème  |  Confidentialité  |  Conditions d'utilisation

Ouvrir une session pour clavarder